120915 EIFFEL @ FESTIVAL DE LA POULE DES CHAMPS - AUBERIVE (51)


Dans le sillon vide laissé par Noir désir figurent Luke...et Eiffel.
Eiffel est composé de Romain Humeau (chant/guitare), Estelle Humeau (claviers/guitare), Hugo Cechosz (basse) et de Christophe Gratien (batterie). Formé à Paris en février 1998, le groupe enregistre son premier maxi auto-produit en décembre de la même année.
Dans la plus pure tradition rock'n'roll, les quatre d'Eiffel se forgent une réputation sur scène. Concert après concert, la rumeur s'amplifie : le rock charpenté du groupe mérite qu'on s'y intéresse. En 2000, il signe chez Labels et sort son deuxième maxi, Abricotine & Quality Street. L'année suivante, Eiffel sort son premier album, Abricotine, et continue d'écumer les salles de concerts à travers la France, en passant par les grands festivals.
Toujours aussi prompt, le groupe sort son deuxième album en 2002 Le 1/4 d'heure des ahuris (un clin d'oeil cynique au quart d'heure warholien ?) enfonce le clou rouillé d'un rock sorti du fond des tripes, à la violence palpable. Puis, le groupe fait une pause. Romain Humeau en profite pour écrire les arrangements de certains titres du dernier album Des visages des figures puis travaille à la fois pour Divine Comedy et Dominique A.
En 2005, Romain sort un album solo avant de revenir à Eiffel en 2007. Tandoori vient poser une pierre de plus à l'édifice discographique du groupe. Au programme : un concentré de rock énervé et ambitieux qui a pour but de séduire un une frange plus large du public. À Tout Moment (Pias), le 4ème album studio du groupe sort le 5 octobre 2009.
En mai 2012, Eiffel a repris la route pour présenter son 5ème album, Foule Monstre, sorti le 3 septembre 2012.















































Photos : Denis "Bubar" Bonnaire, Laurent Grigord


Aucun commentaire :