ZZ Top, groupe mythique s'il en est. Un passage dans la région, cela ne se loupe pas. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir eu cette idée. Le Millesium à Epernay était quasi comble pour voir les 3 texans, pas mal de bikers avaient fait le déplacement (en Harley bien sur !!)
Après avoir vu une première partie exceptionnelle (les images suivront bientôt ) il a fallu attendre que les deux barbus et le batteur arrivent... Un poil long l'attente, ce qui a commencé à impatienter le public, mais les stars, c'est bien connu, se font attendre.
Dès leur entrée, les vrais fans (mais aussi les autres) sont tout de suite à l'unisson et le décor est planté ! ça va bouger !!!
Le public, bien que connaisseur était venu écouter les succès qui ont fait la renommée de ZZ TOP. Il y a bien eu "La grange", "Legs", "Gimme all your loving" etc... Mais certains en attendaient probablement un peu plus.
A noter aussi , un bel hommage à Jimi Hendrix, dont Billy Gibbons possède une guitare qui lui a été offerte par le grand Jimi lui même !
A noter aussi , un bel hommage à Jimi Hendrix, dont Billy Gibbons possède une guitare qui lui a été offerte par le grand Jimi lui même !
Toujours est il que j'ai adoré un de leur nouveau morceau "flying high " qui figure sur leur dernier album "la futura". Et même s’il porte un nom qui appelle plutôt à regarder vers l'avenir, on reconnait bien sur ce dernier, opus le son de leur début. C'est d'ailleurs ce que désirait les 3 membres du groupe, rappeler le caractère direct du début, et en même temps ne pas tourner le dos à la technologie.
photos / Laurent Grigord
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire