131011 - KLINK CLOCK @ GALAXIE - AMNEVILLE





Klink Clock, qu'ils s'appellent, et pour bouger, ça bouge ! Pourtant, en voyant la douce demoiselle, Jennie, aux percussions, on ne s'en doute pas le moins du monde ; comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ... Pendant une demie heure, percussions et saturations électriques ont ravies le public, avide de rock et d'énergie, chose dont Aurélien, à la guitare, débordait !

On pourrait d'ailleurs être surpris d'entendre qu'un duo a pour mission d'ouvrir le concert d'Indochine. Mais dès les premières notes, on est tout de suite convaincu qu'ils sont à la hauteur les Klinck Clock ; Jennie et Aurélien sont complémentaires, tout comme leurs instruments, entraînant le public dans des mélodies Rock Garage rythmées, dynamiques, qui auront su séduire la foule du Galaxie ce vendredi.

Comme quoi, une batterie, une guitare, deux musiciens doués, il n'en faut pas plus pour réussir. Le groupe a en effet débuté en 2009. On peut dire qu'ils ont connu un beau parcours pour en arriver à suivre Indochine sur 23 dates. Mais ne donnons pas le mérite à la célébrité d'Indochine, car Klink Clock, c'est aussi beaucoup de talent, en maîtrise technique mais aussi en présence scénique. On pourrait même parler de présence tout court, puisqu'ils ont donné rendez vous aux intéressés après leur concert afin de signer quelques disques et discuter avec les fans, qui ne cessent d'augmenter.

Pour se faire un aperçu de l'ambiance musicale recherchée par le duo, le clip de Rhythm est disponible sur la toile. Le dernier EP est quant à lui sorti en 2011, et affiche Sold Out. Une belle découverte, pour une excellente première partie, originale, atypique, que je retournerais écouter avec plaisir.


















photos / Justine Caballina






Aucun commentaire :