5 PLACES A GAGNER POUR LE CONCERT DES GLADIATORS AU K - REIMS





Le concert organisé par Mind The Rock aura lieu au cabaret le K le mardi 11 mars 2014.


Lorsque se forment les GLADIATORS en 1965, ce trio vocal mené par Albert Griffiths, auquel se joignirent David Webber et Errol Grandison, s'inspire des formations de doo-wop et de soul américaines, comme tous ses confrères de Jamaïque. Il enregistre quelques sublimes chansons (comme "Hello Carol") dans le style rock steady sous différents labels, notamment pour le mythique Studio One. A la fin des années soixante-dix, le reggae est devenu un genre musical majeur grâce à Bob Marley. Le trio, remanié avec Clinton Fearon (chant/guitare) et Gallimore Sutherland (chant), se tourne rapidement vers le roots reggae. En Europe, sur la platine des punk rockers alternent des vinyles survoltés et nombres de soucoupes fumantes originaires de Kingston. L'album « Proverbial reggae » avec son hit « Stick a bush » est de ceux-là, propulsant les Gladiators au premier rang des reggaemen. Depuis, la carrière de ce groupe rasta se poursuit, malgré les aléas que connaissent presque tous les artistes originaires de Jamaïque. The Gladiators n'en restent pas moins un trio vocal extrêmement attrayant pour les amateurs de reggae classique : ils nous livrent une musique dépouillée, authentique, imprégnée de soul music où l'entrelacement des voix donne toute sa puissance à leurs mélodies envoûtantes. Leur sens de la mélodie et du rythme allie la simplicité et l'efficacité. Ave César, ces gladiateurs te saluent mais ne sont pas prêts de mourir !

En 1993, Jimaï forme les KAYANS, groupe qui perpétue la tradition du Reggae originel, empreint de spiritualité, d’émotion et d’espoir; un Reggae chaleureux, à l’ancienne, un rien anachronique et intemporel.
Après avoir écumé les cafés-concerts à travers la France, le groupe enregistre en 1997, un quatre titres, « Livin in Hope »et se produit en première partie du groupe Jamaïcain « Gladiators », durant leurs tournées françaises de 1998, 1999 et 2002.
Ils réalisent en 2000 l’album « Perds la raison », co-produit par Mediacom et se perfectionnent sur les scènes les plus prestigieuses (Francofolies de Montréal, Festival de Safi au Maroc, Bilbao, Bénin, Zénith de Paris, Elysée Montmartre…) ou en première partie de grands noms du Reggae (Wailers, Israël Vibration, Culture, Third World, Alpha Blondy, Congos, Max Roméo…)
C’est en Jamaïque qu’ils enregistrent, en collaboration avec les Gladiators, l’album« Zion», sorti en 2006.
Revelation Time, leur dernier opus, est le résultat de quinze années d’une fructueuse expérience musicale, enrichie par son authenticité, son originalité et ses diverses influences. Séduit par le style de KAYANS, Toots Hibbert, chanteur du groupe Toots & The Maytals y interprète le titre « Ki est Ki » en duo avec Jimaï.


Pour fêter ce concert Roots-Reggae, nous vous offrons la possibilité de gagner 5 places (5x 1 place). Pour cela rien de plus simple likez notre page Facebook et laissez y un commentaire sous l'annonce avant le 8 mars. Si vous êtes déjà fan, laissez seulement un commentaire !
Attention : Ces deux conditions doivent être réunies pour participer au tirage au sort! 
Un tirage au sort aura lieu parmi tous les participants.
Le résultat aura lieu 9 mars sur notre page et les vainqueurs seront prévenus par message privé.




A écouter et à découvrir ici :







Aucun commentaire :