Ambiance feutrée et intimiste pour cette première partie au centre culturel St-Exupery. Scène minimaliste, pour musique minimaliste. Prenez donc un coussin et venez vous asseoir autour du feu de bois, Arnaud et Vincent vont vous jouer quelques morceaux de guitare.
En effet, très peu de voix pour La Tortue. Ou disons plutôt que les voix, ce sont celles des deux guitares chantant en chœur. Les deux musiciens ont donc laissé parler les instruments ; pour une fois, seules les cordes avaient droit à la parole. Peut être un retour à la simplicité, notamment pour Vincent, revenu des sommets himalayens en 2009, ce après quoi il forme le duo avec Arnaud.
Ce soir là, après nous avoir proposé plusieurs composition de leur patte, ils ont été rejoint sur scène par quelques amis musiciens, afin de proposer, en guise de final, une réinterprétation de Chercher le garçon, de Taxi Girl. Puis ils sont partis comme ils sont venus, très humblement. Un moment de légèreté et de détente pour les oreilles friandes de guitare acoustique.
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
1 commentaire :
très belles photos les bu bulles, les noires est blancs sont superbes. J'espère que vous avez pris beaucoup de plaisir. Plein de bonne chose pour la suite.
Enregistrer un commentaire