Il y a certains groupes pour lesquels on a une tendresse particulière, un peu comme si leurs chansons et leur parcours nous parlaient.
Dans ces groupes il y a, par exemple dans le genre qui nous intéresse, les Ogres de Barback, Debout sur le zinc et bien sur le groupe As de Trèfle.
Ces groupes ont en commun de se tenir en dehors des circuits traditionnels, ils sont souvent auto-produits et au delà de leurs indéniables qualités musicales, ils ont construit leur réputation sur une présence scénique forte, créant et fidélisant de nombreux afficionados.
Lorsque ces groupes sont encore présents plus de 15 ans après leur création en remplissant les salles malgré l'assourdissant silence médiatique qui accompagne leur carrière, là on peut dire que l'on tient des véritables talents : les As de Trèfles appartiennent sans aucun doute à cette veine d'artiste.
Et donc lorsque nous avons appris qu'As de Trèfle allait « fêter » la sortie de leur nouvel album à la Cigale, il était évident que nous voulions y être et que nous ne serions pas tout seul et en effet ce vendredi soir nul besoin de fourmis pour dire à la Cigale de danser, nous n’attendîmes pas le printemps pour nous mettre à chanter et à danser...
As de Trèfle et son public partagèrent ce soir là une belle énergie à en faire mentir Jean de La fontaine ce soir là, il n'y avait ni cigale, ni fourmis juste des gens heureux d'avoir partager un très bon moment.
Pour ceux qui aiment les comptes rendus plus factuels : As de Trèfle c'est un groupe de rock très énergique qui chante en français accompagné d'un violon ce qui donne à sa musique une certaine finesse mais si vous voulez en savoir plus et suivre ce mouvement, un petit tour sur leur facebook.
Jean Philippe Trotier - textes et photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire