140307 - BAPTIZEIN AND SECRET YOLK @ COURZIK' - COURCY





Tout nouveau, tout beau (!), oui, c'est bien Baptizein sans oublier ses deux amis Mehdi et Lénaïc. Au départ Baptizein tout court, on a maintenant à faire à l'extension « and Secret Yolk » depuis 2013, une mise à jour qui adjoint 2 autres membres afin de palier à la solitude de Baptiste Bethune.

Le trio est une fusion de plusieurs éléments de groupes différents. En effet, après la dissolution de Abstract to the Beat, dont est issu Lénaïc, et de Most Agadn't pour Baptiste, ils se regroupent et forment Baptizein and Secret Yolk. Finalement, seul Mehdi conservera sa place dans son groupe d'origine, Sens Unique, où il tient le rôle de batteur ici aussi.

Fin d'année 2013, le brelan Sedanais est invité à jouer à la MJC Calonne, une sorte de rodage avant leur concert de février 2014, qui n'était autre que les Inouïs du Printemps de Bourges de Sedan. Le but ? Obtenir leur ticket pour le Printemps de Bourges en avril prochain. Alors, résultat ? Mission accomplie, d'après les dires de Baptizein.

Mais avant cela, nous les avons retrouvé au festival Courzik', qui a eu lieu pour la 5ème année consécutive à Courcy (51). Un vrai plaisir de par la musique, du bon punk rock psychédélique, mais aussi de par l'éclairage (Le bonheur : de la face !!!), ou encore les expressions de Baptiste : 1 seconde, 1 photo, toutes différentes ! Que demander de plus ?

Se disant influencé par la musique de Iggy Pop, Franck Zappa, ou encore David Bowie, entre autres, le groupe résume sa biographie à « ugly sound, ugly face, ugly music », prouvant à nouveau qu'ils ne se prennent pas au sérieux et qu'ils ont encore moins la grosse tête. Pour vous faire votre propre opinion, ils seront le 8 avril à la Cartonnerie à Reims. Ensuite, il faudra attendre l'été, ni plus ni moins, à la Fête de la Musique, pour les (ré)écouter à Charleville Mézières.
Les dates à suivre devraient être annoncées via leur Facebook.






























Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos


A écouter et à découvrir ici :

Aucun commentaire :