140307 - THE MOODHUNTERS @ COURZIK' - COURCY





Deuxième groupe à monter sur les planches du Courzik' en ce vendredi soir, Moodhunters a également marqué l'ouverture de la piste de danse. Il faut croire que la Soul a fait plus d'effet au public présent que le Rock. Style différent, mais aussi scène différente ; si l'avant scène était bien chargé par la présence des danseurs, la scène aussi, avec pas moins de 8 musiciens à l'occuper !

Un véritable éventail d'instruments : claviers, percussions, guitare, guitare basse, sans oublier les cuivres aux tonalités particulièrement festives, tous accompagnés par la batterie. Mais ce soir là, un nouvel instrument avait fait son apparition dans le groupe. C'est un instrument à cordes, à cordes vocales ! Il s'agit de la nouvelle chanteuse, Alcidia.

Bravo à elle, car c'était son premier concert avec les Moodhunters. N'ayant eu droit qu'à seulement 3 semaines d'apprentissage des paroles, elle a brillamment relevé le défi, en plus de nous avoir présenté sa belle et puissante voix, capable de tenir tête à la trompette et au saxophone. Encore quelques concerts Alcidia, et les bouts de papiers encombrants sur le sol ne seront plus qu'un mauvais souvenir 

Après avoir fait danser le Courzik' pendant une bonne heure – la buvette pourra sans doute les remercier ! – ils ont laissé la place au dernier groupe venu pour ce premier soir à Courcy.





























Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos




A écouter et à découvrir ici :

Aucun commentaire :