La consécration ?
GiedRé à l'Olympia et en plus elle fait salle comble !!
Et juste après son concert elle a fait l'objet d'une chronique culturelle sur BFMTV, impressionnant.
Comme quoi le talent force des portes que l'on pourrait croire verrouillées par le politiquement correct ! C'est plutôt rassurant non ?
Au vu du concert qu'elle a donné ce jeudi soir, il faut reconnaître que c'est largement mérité car, bien sûr GiedRé, ce sont des paroles crues, des sujets pas vraiment faciles, un humour féroce et ravageur, de la tendresse aussi, un peu de pessimisme (les pessimistes appelleront cela du réalisme) mais en live, GiedRé c'est surtout de l'énergie et du partage.
Eh oui, malgré une mise en scène minimaliste : GiedRé, seule à la guitare ou au clavier, enflamme son auditoire. Évidemment la plupart des spectateurs de l'Olympia étaient déjà conquis et bien qu'elle ait alterné anciennes et nouvelles chansons, quasiment tous connaissaient son répertoire. Un public de spécialistes pourrait-on dire, ce sont souvent les plus difficiles surtout dans une salle comme l'Olympia mais là GiedRé a réalisé un sans faute avec un final étonnant : Grégoire qui vient chanter avec elle son titre « on fait tous caca », belle preuve d'humour et d'autodérision de sa part.
En résumé une belle soirée que vous pouvez revivre sur culturbox.
Pour ne pas rater son prochain concert : Facebook
Jean Philippe Trotier / texte & photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire