En quelques mois, le groupe anglais SAVAGES est passé du statut de new comer inconnu à celui de sensation rock. Ce quatuor exclusivement féminin est mené par Jehnny Beth, française expatriée et actrice à ses heures perdues. Après son aventure en duo avec John & Jehn, elle créé Savages en 2011, tout en montant son propre label Pop Noire, où l'on retrouve notamment l'album de Lescop, produit justement par John, alias Johnny Hostile. Influencé par la cold-wave de Joy Division, le post-punk de Siouxsie & the Banshees ou encore le hardcore rêche de Fugazi.
Après quelques singles bien sentis, le groupe se fait une réputation sur scène. Elle partent ensuite enregistrer leur premier album au studio Fish Factory, au nord-est de Londres, en trois semaines. “Silent Yourself” sort chez Pop Noire et Matador ; 11 titres délivrés sans compromis, avec une féroce conviction.
Leur réputation Live n'est pas usurpé. L'énergie des quatre musiciennes est contagieuse. Le Club Transbordeur est bien remplie et la foule s’électrise, danse et pogote sur le devant de la scène... Moment dur pour mes compères et moi !
En même temps , elles envoies du lourd les filles !!!
Yann Geslin - photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire