Si je vous dis que ce dimanche nous sommes allés voir un groupe de 5 membres portant des jupes, jouant entre autre de la flûte, de la cornemuse et du violon et n'hésitant pas à reprendre de l'ACDC, vous pourriez vous demander à juste titre si nous n'avons pas abusé de substances illicites ou pire vous pourriez penser qu'on a été voir les L5 sous amphet....
Ce serait mal nous connaître, les seuls substances desquelles nous abusons sont les M&Ms (quoique certaines préfèrent la bière) et les L5 ne sont pas vraiment notre tasse de thé musicale (en plus elles sont séparées, comme quoi tout n'est pas pourri en ce bas monde).
Comme nous n'avions pas abusé de substances hallucinogènes, il faut se rendre à l'évidence, ce que je vous ai dit est vrai à quelques détails près, ce n'était pas des jupes que portaient les membres du groupe mais des kilts (grosse différence) et en plus des instruments cités au début, il y avait la panoplie habituelle du groupe de rock : basse, batterie, guitare. En fait le groupe qui se produisait à la fin du festival du patrimoine vivant était le bien nommé « Celkilt » : du rock celtique et festif joué en Kilt. À dire comme ça c'est bizarre mais à écouter et à voir c'est top : péchu, rythmé, vivant, naviguant avec bonheur entre diverses influences et partageant tout ça avec le public.
Le public parlons en, les afficionados, reconnaissables à leur kilt, reprenaient toutes les chansons du groupe, le groupe n'hésitant d'ailleurs pas à les inviter sur scène pour chanter avec eux : une vrai bonne ambiance. Le reste du public ne tardant pas à être contaminé par l'énergie de Celkilt et comme nous à être conquis.
Pour ceux qui se demandent ce que l'on porte sous un Kilt, je peux vous dire que si les musiciens portaient des tenues tout à fait décentes, certaines personnes du public s'appliquaient à ne pas faire mentir la légende.
En résumé, pour nous, une vrai surprise et une belle découverte, un vrai groupe de live que je ne saurais vous conseiller de ne pas rater : https://www.facebook.com/Celkilt
(PS : pour les plus jeunes que ne sauraient pas ce qu'étaient les L5, c'était un GirlBand qui a sévit quelques temps au début des années 2000, par pitié pour votre santé si par curiosité vous recherchez ce groupe sur youtube, couper le son avant).
Jean Philippe Trotier
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire