140502 - CHARLES PASI @ LA CARTONNERIE - REIMS





Venu tout droit de la scène blues Charles Pasi a su mettre l’ambiance ce vendredi à la Cartonnerie en première partie de Grand Corps Malade.

On pourrait être étonné de la dichotomie entre lui et la tête d’affiche. Renseignement pris auprès de Grand Corps Malade lui-même, il préfère avoir des premières parties totalement différentes de son spectacle.

Mission réussie alors, puisque Charles a fait swinguer la Carto au son de son harmonica,de ses rythmes endiablés, bien aidé aussi par son guitariste,de ses notes hautes, très hautes même et en ont étonné plus d’un. On a entendu dans le public présent, des connaisseurs, qui lui disaient justement "chapeau mon gars" tellement c’est étonnant.
On l'a aussi vu un peu plus tard en duo  avec Grand corps malade sur le morceau "j'ai mis des mots "...

Flirtant parfois avec le jazz et le funk, cet ancien élève de la Jazz school de Rome qui n’est plus un débutant puisqu’il a œuvré auprès de quelques artistes déjà bien confirmés (Carla bruni… ) et une incursion dans le monde de la musique de film (Valérie Bruni –Tedeschi...) nous a offert toutes les facettes de son talent.


Il mériterait bien une soirée à lui tout seul cet homme là, car 5 ou 6 morceaux, c’est bon , mais c’est court.

Dis Monsieur Plus si tu passes par la, rallonge le set !!!!
















 

Laurent Grigord - texte & photos




A écouter et à découvrir ici :

Aucun commentaire :