140502 - GRAND CORPS MALADE @ LA CARTONNERIE - REIMS





Il est parfois des exercices qu’on devrait s’obliger à faire. J’étais resté pour ma part sur Grand Corps Malade en slameur. Ayant « mangé » pas mal de slam, je voulais voir ce que ca donnait.

En effet, cette rencontre avec Grand Corps Malade allait s’avérer très agréable sur plus d’un point. Tout d’abord avec la surprise de sa première partie : Charles Pasi qui a su faire une grosse différence avec la suite de la soirée.
Ensuite avec Grand Corps Malade lui-même, plein d’humour et d’énergie, et envoutant… Purée (et je reste poli) cette voix en live c’est quelque chose. Sur un cd, ca peut te faire quelque chose, mais en live… La vache, ca met les poils.

Venu pour jouer en partie son dernier album "Funambule" dans lequel il écrit entre autre sur son handicap (à savoir qu’il a peu écrit dessus).
Un des grand moment de ce set fut sans aucun doute "j’ai mis des mots", morceau technique, physique, tonique, où l’on a pu revoir Charles Pasi l’accompagner à l’harmonica.
L’autre grand moment fut ce duo virtuel avec Bohringer dans "Corse contre la honte, les poils je vous dis...

Le restant de la soirée fut tout aussi agréable et elle est passé à une vitesse folle. La rencontre à la fin du concert avec ce grand monsieur a été un réel plaisir tant Fabien (c’est son prénom…) est accessible.

Bref que du bonheur…
































Laurent Grigord - texte & photos







Aucun commentaire :