Pour finir ce deuxième jour de Moissons, l'organisation a récolté Dub Inc, groupe de Reggae connu et reconnu, aux près de 400 000 « likes » sur THE réseau social. Ça change carrément des deux autres prestations précédentes, c'est clair ! Mais l'avantage des festivals n'est il pas de satisfaire un plus grand nombre de personnes, en promulguant un maximum de styles musicaux ? Pari réussi, puisque malgré la folie furieuse qui a emporté le public avec le rock de TIC et ODyL, la simple apparition d'un bout de dreadlock qu'un rideau a failli de masquer, et c'était les cris assurés des fans de Dub Inc.
Plus qu'un groupe c'est une troupe qui est venue sur scène : composé de 8 membres, la tâche a franchement été ardue pour vous rapporter quelques souvenirs. D'autant que, après le premier morceau, voilà que le monsieur de la sécurité nous prie de sortir, car Dub Inc ne souhaite pas d'image… Bon, dommage, c'est pourtant riche en expressions le Reggae !
Les meilleurs souvenirs resteront donc sans doute dans les esprits, puisque à 1h30 du mat', on débarrassait seulement la scène après leur prestation : un sacré concert qui a duré plus d'une heure et demie, devant un public gonflé à bloc. Après Juvigny, la poursuite de leur Paradise Tour 2014 les conduira durant tout l'été de par toute l'Europe : Suisse, France, Espagne, Hollande, Belgique, Italie… Si vous les avez loupé vous qui êtes du coin de la Champagne, ils seront au festival du Chien à Plume le 8 Août à Langres (52).
Justine Caballina - texte & photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire