Ce samedi 17 mai, Wax Tailor venait présenter avec The Phonovisions Symphonic Orhestral son dernier spectacle à la salle 3000 de Lyon.
Wax Tailor vaut à lui seul le déplacement mais avec un orchestre symphonique ça doit vraiment envoyer du lourd.
Premier reflex en voyant la date, une demande express à notre grand Gourou Arteosien pour avoir une accred. Encore une fois. Défi réussi !
C’est avec le fameux sésame en poche et une excitation certaine que je m’en vais au concert. Seule petite interrogation en tête, mais pourquoi une salle assise pour Wax ?
Confortablement installés dans les fauteuils de l’amphithéâtre les spectateurs remarquent déjà que le show de ce soir n’a rien de commun avec ce qu’ils pourraient voir ailleurs. Au milieu de cette configuration orchestrale, le festival Multi-sensoriel, qui nous est présenté ce soir, est une performance multimédia qui mélange vidéo, musique et art scénique… Fabuleux !
Le large écran placé derrière Wax Tailor nous fait presque oublier que l’on est à un concert. Les remarquables vidéos dansant au rythme de la musique nous laissent baigner dans cet art primordial du show. Bien calés dans nos fauteuils on se sent presque comme au cinéma.
Mais cela est sans oublier qu’au bout de quelques morceaux seulement, le maître de cérémonie convie ses invités à se lever et se rapprocher de la scène.
Le public ne se fait pas prier et il n’en faut pas plus pour que plus aucune personne ne reste assise, s’agglutine au plus près de l’artiste et danse comme des abeilles dans leur ruche. Grande, très grande la ruche ceci dit !
Wax Tailor s’amuse et joue avec les rythmes pour changer d’ambiance à chaque morceau ou presque, le tout accompagné de plus de 40 musiciens, d’une vingtaine de choristes et de ses acolytes habituels : Charlotte Savary, le duo A State of Mind et le rappeur Mister Mattic.
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne s’ennuie pas, la salle est conquise, ça se voit, ça s’entend. Pari réussi, soirée incroyable!
La troupe nous laisse sur un bouquet final grandiose et un "Say Yes" explosif !
Toujours aussi accessible et souriant, moins de 5 minutes après la fin du concert, Wax rejoint ses fans pour une longue série d’autographes autour de la boutique qui tourne elle aussi à plein régime !
On attend avec impatience la sortie du live en DVD, mi octobre...
On attend avec impatience la sortie du live en DVD, mi octobre...
Yann Geslin - texte & photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire