« Milamarina et ses amis » pour les non anglophones, voila comment on aurait pu intituler le concert que Milamarina a donné ce samedi à la salle Thierry Meng de Bétheny.
En effet, après le concert symphonique qu'elle a donné à la Cartonnerie, Milamarina à décidé de varier les plaisirs : elle était venue accompagnée....
Qu'on en juge : (j'espère n'oublier personne) : Apolline Lafait (violoncelle), Julien Rodriguez (claviers, saxo), Maxime Boubay (percus), Damien Briand (Chant, guitare et alto) et Thibault Batteux (la moitié des Brothers...)
Voila qui laissait entrevoir une soirée assez spéciale et unique et en effet la diversité des musiciens et des instruments présents a donné un concert très original avec des sonorités diverses et étonnantes (ah ! la scie musicale) agrémentée de la voix cristalline de Marine qui, je vous rassure, nous a gratifié de jolis passages à la harpe.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Milamarina est un projet/groupe qui mêle musique pop/électronique, harpe et la voix très particulière de Marine Bailleul, une jeune artiste Rémoise qui pourrait bien connaître une sacrée carrière.
Déjà, rien que ceci rend ce concert un peu atypique mais ce soir Milarina se produisait invitée par l'association Prestige pour l'Amour de la Musique (https://www.facebook.com/PRESTIGEPOURLAMOURDELAMUSIQUE). Jusque là rien de spécial sauf que cette association n'est pas qu'une association de personnes amoureuses de la musique, c'est surtout une association caritative qui s'est donné comme but d'aider les enfants malades en leur offrant du plaisir et de la distraction au travers de la musique : cours, atelier, concert et ce soir, c'était Milamarina qui officiait pour apporter des fonds à l'association.
Ce fut donc un très joli moment plein d'émotion, de découverte et de partage qui s'est terminé joliment avec la remise en cadeau à Marine d'une partition dédicacée de Claude Bolling et un premier décodage à harpe en direct : émouvant.
Pour suivre l'actualité de Milamarina : https://www.facebook.com/milamarinamusic
Jean-Philippe Trotier - texte & photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire