Et voilà le Hellfest 2014 viens de fermer ses portes, ARTEOS y était pour la première fois, découverte !
L'organisation est énorme.
Dès l'arrivée vous êtes dans le ton : une guitare de 10 mètres de haut qui vous accueille : Bienvenue à Clisson Rock City !
Ensuite vous entrez dans le Hell City Square, une réplique de rue Londonienne qui a été nouvellement créée cette année : une vrai réussite.
Puis naturellement vous vous dirigez vers l'antre du Métal.
Là, c'est la claque, 5 hectares d'espace pour loger pas moins de 6 scènes dont 3 couvertes sous chapiteaux. 2000 bénévoles, 50 000 festivaliers par jours, attention, ça va être mémorable !!
Une fois entré vous découvrez les décors, les bars, les boutiques, les restaurants ainsi qu'une grande roue de 40 mètres de haut.
La journée avance, et sous l'oeil du corbeau géant, les festivaliers remplissent le festival. Il est impressionnant de voir la foule arriver dans le courant de la journée et remplir entièrement cet espace gigantesque. Devant autant de monde, chacun trouve une manière de voir le spectacle.
N'oublions pas non plus que Clisson est situé dans le vignoble du Muscadet, un quartier est donc dédié à ce breuvage local !!
Enfin la nuit arrive et on redécouvre le festival, les éclairages changent, les bars s'enflamment, les boutiques s'agitent, la nuit va être longue, et on aime ça !!
De leur coté, quelques uns se posent autour des feux de camps (c'est pas que la température le nécessitait, mais l'ambiance était vraiment cool avec toujours bien entendu du Métal en fond sonore !!
En exclu pour ARTEOS, je vous ai aussi rapporté quelques images que les festivaliers ne peuvent pas voir, celles de l'espace VIP et presse.
C'était là aussi énorme : des décors de cinéma (veilles voitures, hélicoptère écrasé dans une tente, un garage, etc ...), des skateurs en démo, du catch à moustache (oui oui !!), des salles d'interview, une salle de rédaction, un espace conférence de presse etc... je vous laisse découvrir et vous donne rendez vous dans quelques jours pour la suite.
Michael Foucault - texte & photos
Retrouvez toutes les images du Hellfest ici : Hellfest Festival
1 commentaire :
ça commence fort superbe photos..
Enregistrer un commentaire