140706 - PARIS COMBO @ UN ETE DANS L'AISNE - LAON





Dans le cadre de l'opération "Un été dans l'Aisne" une série de concerts gratuits étaient proposés ce dimanche 6 Juillet au parc Foch à Laon.

Les têtes d'affiche de ce festival ne pouvaient que nous faire flasher : Paris-Combo, Barcella et la rue Ketanou : une programmation sous le signe de l'énergie et de la convivialité. La seule ombre au tableau était la météo, en effet ce joli mois de juillet fait pour l'instant plus penser à un mois d'octobre et la pluie semblait être au rendez-vous, c'est le genre de détail qui peut refroidir...

Dimanche, la météo n'annonçant plus de trombes d'eau, nous décidons donc de partir pour Laon. Un peu trop tard malgré tout et nous ratons les 2 premiers concerts : La Punkaravane et Henen & The Milay Band dommage.

On attaque donc le premier concert, c'est « Paris Combo » qui nous accueille sous un temps gris mais sans pluie. Pour le temps gris tant pis, Paris Combo va nous faire oublier ça de la plus belle des manières avec une musique qui va nous réchauffer sans aucun problème.

La dernière fois que j'avais vu Paris Combo c'est à Namur où leur musique métissée mêlant habilement Jazz, Swing, musique latino voire tzigane avait enchanté le public et où comme aujourd'hui à Laon, ils avaient su conquérir un public qui n'était pas forcement venu les voir.

Il faut dire qu'avec près de 20 ans d'existence et de concert dans le monde entier, ils connaissent leur affaire. Cette expérience associée à une musique léchée, rythmée et souvent jazzy et à des paroles percutantes ne peut que provoquer le déclic de tout spectateur possédant un minimum de neurones en état de marche.

Un petit tour sur leur facebook pour suivre leur actualité.
























Jean Philippe Trotier - texte & photos



A écouter et à découvrir ici :






Aucun commentaire :