2eme Concert lors de l'opération « Un été dans l'Aisne », L'ami Barcella était de retour « quasi à domicile » après quelques dates sur toute la France et une incursion outre atlantique et autant dire que lui et sa troupe de musicien nous avaient manqué même si Sur la route, combien de fois nous sommes-nous croisés?
Barcella lors de ses intervention sur son facebook (https://www.facebook.com/Barcella) ponctue ses petits messages de soleil, est ce un hasard ?, un clin d’œil du ciel ? En tout cas lorsque Barcella a commencé son concert, l'impensable est arrivé : le soleil est apparu et nous a accompagné pendant tout le concert. Le concert fût à l'unisson de cette apparition : rayonnant, lumineux et joyeux.
En paraphrasant une chanson de barcella, on pourrait écrire :
DO - Donne nous de la lumière
RE - Résister à la grisaille,
MI - Mitraille nous avec tes mots,
FA - Fariboles et enfantillages
SOL - Solo de guitare comme entremet
LA - Là tes pieds ne touchent plus terre,
SI - Sifflotant des rimes joyeuses
(enfin je vous engage quand même à écouter la version originale de « Sur la route », largement meilleure que mes vers poussifs !!)
Beaucoup des gens présents connaissaient Barcella et ses chansons, même celles du dernier album (Puzzle, disponible dans toutes les bonnes échoppes) donc autant dire que les vibrations étaient bonnes et la seule ombre au tableau, comme souvent dans ce cas là, fût la brièveté du concert. Coincé entre Paris-Combo (qui a un peu débordé) et la rue Kétanou, le temps était compté.
Dommage parce que l'ambiance était sympa en « Champicardennes » !!
Jean Philippe Trotier - textes & photos
N'hésitez pas à jeter un oeil à notre « clip non officiel » sur l'insouciance :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire