140921 - BARCELLA @ FESTIVAL PATRIMOINE VIVANT - CHÂTEAU-THIERRY





L'Ami Barcella revient au bercail (enfin presque), eh oui ça faisait plus de 2 mois que lui et ses musiciens n'avaient pas joué dans la région. Le rendez-vous de ce dimanche était fixé à Château Thierry dans le cadre d'un festival 

Par contre on était pas très fiers en partant à Château-Thierry en ce début d'après-midi, en effet la pluie était annoncée comme très probable (70% de risque c'est très probable ça !) et on sait qu'un festival sous la pluie n'est pas la meilleure chose pour rameuter le public.
En arrivant bien avant le concert, il n'y avait pas grand monde, ce qui nous a permis de profiter tranquillement d'un festival très intéressant, orienté vers l'époque médiévale, ce qui plaît autant aux petits qu'aux grands.

Arriver tôt avait pour nous un autre avantage, cela nous permettait d'assister aux balances qui sont toujours un moment particulier pendant lequel on voit le concert se mettre en place et où l'on a l'impression de partager un peu l'intimité des musiciens entourés d'autres spectateurs « afficionados » de l'artiste.

La pluie ne tombant pas les spectateurs commençaient à arriver : c'est quand même plus amusant un concert où il y a du public.

Lorsque le concert commença, les festivaliers étaient arrivés, certains venu pour Barcella, d'autres pour les animations « médiévales ». Ce mélange donne toujours un public plus familial, différent de celui des concerts et une ambiance particulière un peu hésitante au début mais c'est aussi ce qui permet à un artiste de toucher un autre public, de partager vers des personnes qui sinon ne seraient pas venues vers lui. Bien sur cela demande de l'énergie, de la chaleur, du charisme, de l'empathie et surtout du talent. De tout cela Barcella ne manque pas et à voir le sourire qui ornait les visages des spectateurs, ces ingrédients avaient fait leur effet, d'ailleurs même le ciel avait du être touché, après quelques gouttelettes, il a rangé ses nuages et nous a même gratifié de quelque rayons de soleil.

Maintenant, il va falloir patienter avant que Barcella revienne dans la région, mais pour les autres si le cœur vous en dit, suivez son facebook (https://www.facebook.com/Barcella) pour connaître ses prochaines dates mais surtout cochez sur votre agenda la date du 5 novembre, car ce jour là Barcella se produit dans la superbe salle du Trianon à Paris et je sais de source sûre que ce sera un concert mémorable. Bien sur, c'est en milieu de semaine, ce n'est pas très pratique quand on est pas parisien mais je vous promet que ça vaudra le coup de sacrifier quelques heures de sommeil.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre « clip non officiel » sur l'insouciance :




































Jean-Philippe Trotier






Aucun commentaire :