Pour l'avant dernier soir du festival Electricity, installé sur le parvis de la Cathédrale, ce sont trois noms connus des amateurs d'électro qui se sont succédés. Les premiers à passer, en tout début de soirée (20h00), c'était Alb, dont les sonorités ne sont pas sans évoquer celles de la publicité pour le crossover d'un certain concessionnaire Français.
Loin de se résumer à cela, bien que cela ait sans doute contribué à diffuser le son dans un nombre plus important d'oreilles, Alb, de son vrai nom Clément Daquin, a sorti un premier EP en 2006. Son premier album sera pour 2007, « Mange Disques ». Cette année, ce fût au tour de « Come out ! It's beautiful » de se retrouver dans les bacs. Le succès rencontré par l'artiste rémois se répand peu à peu, et il s'est répandu dans la foule ce soir là. Chaque morceau joué, dès les premières notes, faisait écho avec son titre et son air dans la tête des festivaliers, venus en masse danser devant le joyau de pierre de Reims.
Le concert, qui a duré 1h, a rencontré un franc succès. Le public, déjà bien chaud avant le début des festivités, attendait avec impatience la suite. Une soirée très bien accueillie, au vu de nombre de festivaliers, et de l'ambiance devant la Cathédrale. La messe du dimanche n'a pas du faire mieux depuis quelques siècles… !
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire