141003 - ELECTRO DELUXE @ L'ESCALL - SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE





Ce soir c'est à Saint-Sébastien que je suis allé pour le premier concert de la saison à L'Escall, la salle programmée par la municipalité.
Pour ce premier concert, c'était la découverte d'Electro Deluxe. Une belle ouverture de saison.
Electro Deluxe est un groupe qui existe depuis une quinzaine d’année, a fait 5 album et près de 150 concerts en France et à l’étranger.La musique est un mélange de Funk, de Jazz et de Soul.
A écouter l'album, la soirée s'annonçait plutôt bien. Le compos sont groovy, les cuivres envoient des sacrées pêches et la rythmique est solide.Quant au chant, tout bonnement une super voix de crooner.

J'avais donc hâte de voir ce que ça donne en live.Et bien, je n'ai pas été déçu. Electro Deluxe dégage une énergie communicative impressionnante.
Les pêches de cuivres se transforment en uppercut, et les mise en place rythmiques revues avec goût ajoutent un petit plus aux morceaux. La base rythmique assure un max : ça groove bien et je n'en reviens toujours pas des cocotes funky assurées par le clavier. De son côté James Copley fait le show, avec une aisance déconcertante.
Le public est conquis et se prend facilement au jeux. En 3 chansons, le public est en feu ! Le show est parfaitement bien rodé, tout est calé au millimètre. Les interventions de James sont précises.
Cela laisse présager un super concert le 16/10 à l'Olympia. En effet le groupe semble dans une super forme avec un show parfaitement préparé pour que cette date reste dans les mémoire : n'hésitez pas à y aller.

























Michael Foucault


Aucun commentaire :