141017 - RED CARDEL @ L'ESPACE CAPELLIA - NANTES
Ce qui caractérise Red Cardell c'est la joie d'être sur scène. Et ils l'ont prouvé une fois encore dans le cadre de ce 25ème "Celtomania"...
6 ans après leur première prestation sur cette scène, les Red Cardell étaient donc de retour à l'espace Capellia à La Chapelle sur Erdre, dans la banlieue nantaise.
Une petite salle dont la jauge modeste (500 places) autorise une certaine proximité, mais dont la configuration assise ne favorise pas vraiment les folles ambiances.
L'énergie communicative de Jean-Pierre Riou, à la guitare et au lead-vocal, a toutefois su réveiller un public essentiellement acquis à la cause bretonne mais d'âges très très variés !
En première partie de concert, des morceaux presque tous tirés de l'album "Douleur" ; intéressante réinterprétation, puisqu'à l'époque où l'album est sorti, l'actuel batteur Manu Masko, et Mathieu Péqueriau l'harmoniciste ne faisaient pas partie du groupe.
Puis en deuxième partie, quatre sonneurs du Bagad Kemper sont venus rejoindre le groupe, pour interpréter des morceaux du "Fest rock" ou de l'album "Falling in love". Chaude ambiance, qui a incité quelques danseuses et danseurs à descendre dans la fosse, pour une Gavotte pas toujours très conventionnelle mais très conviviale !
Une belle soirée à la croisée des chemins entre rock celtique, chanson française et musique traditionnelle bretonne.
Et un RDV pris pour le 13 décembre à Rennes, pour une "Nuit de la Bretagne" qui s'annonce riche et variée.
Olivier Guitard
Olivier Guitard
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire