Ce soir là, nous avions donc rendez vous au Pan Piper pour assister aux concerts de 3 artistes dans le cadre du lancement de l'opération « Mégaphone Tour » 2014-2015.
Si vous n'avez pas encore vu les autres reportages concernant les concerts de cette soirée au Pan Piper, je sens que vous allez me poser la question « le Mégaphone tour c'est quoi ? », je vous réponds que le site du « Mégaphone tour » http://megaphonetour.fr/ répondra à vos interrogations et que c'est une belle initiative qui assurément fera vivre et se développer la scène française.
Ce qui nous intéresse ici est le 3eme concert de la Soirée, celui de Tom Poisson.
Tom était ici un peu le parrain de la soirée car bien que peu connu, Tom Poisson possède déjà une longue carrière, carrière qui n'a pas été exclusivement musicale et pendant 10 ans, il a multiplié les expériences artistiques entre théâtre, danse et chanson.
Si son album le plus connu « Riche à million » (Album hautement recommandable) est sorti en 2008, il ne faut pas croire que depuis il n'a rien fait. Entre un album de chanson (Trapéziste) et un conte musical (L'homme qui rêvait d'être une girafe), il a pris le temps de sillonner la France en trio musical (Tom Poisson en trio volant). Ces projets mêlant toujours différents domaines artistiques, une constante dans le travail de Tom Poisson.
Le concert de ce soir, intitulé « Heureux comme les cerfs-volants » ne dérogeait pas à la règle, ce n'était pas un simple récital mais un concept de concert liant une nouvelle et douze chansons.
Tom Poisson et ses 2 musiciens nous racontèrent donc une histoire en musique mais aussi en parole, à mi-chemin entre le concert et le théâtre.
C'était une des premières présentations de ce nouveau spectacle et il faut le dire, on sentait le spectacle un peu en rodage sur quelques transitions (le fait que la partie vidéo était absente a du jouer aussi). Par contre la partie musicale était vraiment très excitante soutenant de très jolies textes, le tout balayant un large spectre d'émotions. Si on ajoute à cela le charisme de Tom Poisson sur scène, voila qui donne envie de voir le concert « finalisé » en 2015.
Un album à paraître en 2015 reprendra ses chansons accompagnées de la nouvelle servant de support à l'histoire.
Voila quelques raisons de suivre l'actualité de Tom Poisson sur son facebook.
Jean Philippe Trotier
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire