180320 - CYPRES @ LE CAFE DE PARIS - PARIS - 75


Ce mardi soir, la soirée fut placée sous le signe des rencontres.Tout d'abord une rencontre avec le café de paris, souvent les arrières salles des cafés sont assez quelconques mais là c'est différent, cette salle, un ancien cabaret, est un très joli écrin pour accueillir des artistes. L'autre rencontre de la soirée est plutôt une retrouvaille, retrouvaille chaleureuse entre Cyprès et son public.

 

Cyprès a la chance d'avoir un public fidèle, un public qui le suit au grès de ses pérégrinations parisiennes et si hier c'était à l'Ogresse, au bateau El Alamein, au réservoir ou au 3 baudets, aujourd'hui c'est au café de Paris que Cyprès nous a apporté sa musique, sa voix et ses textes. Aux vues des réactions du public qui ont fait vibrer cette salle, cette fidélité n'est pas prête de s’arrêter.

 

Cyprès pour l'occasion se produisait en quintet avec une prédominance de cordes : Anaïs Laffon au violon, Anne-charlotte Jan-Muger au violoncelle, Sulivan Loiseau à la contrebasse (une petite nouvelle très talentueuse), Cyprès à la guitare (et à l'harmonica) et Guillaume Triquet aux percussions. Une jolie formation qui sait mettre en valeur la voix et les mots de Cyprès.


Que ce soit sur ses compositions ou avec les mots des autres, Cyprès chante souvent des textes mélancoliques, voire carrément tristes mais assez étrangement, on ne sort pas déprimé d'un de ses concerts. Bien au contraire même car le garçon crée une belle complicité avec son auditoire en dialoguant avec lui avec humour et une belle dose d'autodérision. un one man show mélancolique c'est rare ! la formule qui m'a été soufflée par Boris, son manager et soutien indéfectible, me semble tout a fait adaptée.


Pour couronner cette belle soirée, les spectateurs présents ont appris qu'un deuxième album était en préparation, chouette nouvelle ! (à suivre sur https://www.cypresmusique.com/)





 


























 Jean Philippe TROTIER



Aucun commentaire :