150115 - SMASH @ LE BUZZ - PARIS





Smash, voilà un nom de groupe qui fleure bon les sixties et lorsqu'ils se présentent à nous impeccablement sapés, l'impression est encore renforcée.

C'est dès qu'ils commencent à jouer que cette impression devient une certitude, la musique produite par Smash ne cache pas son affinité avec cette période (sixties/début des seventies) et d'ailleurs pourquoi se cacheraient-ils ?
Il n'y a rien de honteux à explorer le son de cette époque, époque qui fut un eldorado musical avec une explosion de styles (pop, mod, soul, garage, psychedelic, hard rock, punk...) qui influencent encore la musique actuelle.

Mais attention, Smash ce n'est pas juste un groupe de « revival vintage » qui tournerait en boucle, non Smash c'est de la foutue bonne musique aux influences digérés, une complicité évidente et une vrai énergie, pour vous en convaincre, allez les écouter (sur http://smash1.bandcamp.com/) et vous verrez que Smash c'est du bon. Évidemment, le fait que les membres se connaissent depuis leur plus jeune âge et qu'ils ont tous été nourris au même biberon musical (Beatles, Jimi Hendrix, The Who, The Small Faces, The Prisoners, Led Zeppelin, Serge Gainsbourg, etc...) n'est pas étranger à tout ça.

Bien sur, les conditions technique du Buzz ne permettent pas un son « chiadé » mais le public a parfaitement ressenti le plaisir que prenait le groupe à simplement jouer de la musique et à la partager, sans artifices.

Après le rock-rap très énervé de Viktor Coup?k, les Smash ont produit un rock plus cool mais ces 2 groupes avaient en commun une bel énergie et ce fut une belle manière de conclure cette soirée. Soirée qui se termina avec une très belle reprise de « Wild thing ».

Pour suivre les Smash, c'est par là https://www.facebook.com/smashisbeautiful





















Jean Philippe Trotier



A écouter et à découvrir ici :




Aucun commentaire :