Lorsqu'on voir arriver les Doorshan sur scène, sanglés dans leur joli costume, on pourrait penser « voilà des gendres idéaux », un poil men in black peut être.
Là où tout se gâte, c'est lorsqu'ils prennent leur instrument... Avec la meilleure volonté du monde ma belle mère serait très déçue. Pour nous, ça tombe plutôt bien car les rythmes rocks mêlés d'électro que Doorshan nous a balancés sont à notre goût.
Doorshan est un groupe qui navigue entre rock et pop, qui n'hésite pas à mélanger riffs musclés de guitare et synthé plutôt électro, basse plutôt groovy et batterie énervée, voilà un mélange détonant !
Une autre particularité de ce groupe est d'avoir 2 chanteurs aux styles différents : un plutôt pop et l'autre plutôt scandé qui amène parfois des accents hip-hop dans une musique déjà métissée.
Sur scène, le métissage des musiques est parfaitement maîtrisé malgré la diversité des musiques et des rythmes proposés, le set est cohérent et le public emballé par la prestation.
C'était, si j'ai bien compris, leur première prestation parisienne, prestation qui je suis sûr en amènera d'autres car ce groupe formé à Rouen en 2009 nous a montré une belle expérience scénique.
Pour être complet, ajoutons à cela qu'ils ont déjà sorti un EP en 2012.
Une adresse pour les suivre : https://www.facebook.com/pages/DoorShan/125713574114641
Jean Philippe Trotier
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire