150201 - CORSON @ LE FERRAILLEUR - NANTES





Nouveau venu dans la scène pop-rock Française, Corson fait une mini tournée de quelques dates en France pour présenter son nouvel album "The Rainbow".

Corson m'avait intrigué, en effet, cet artiste oscille entre rock et chant lyrique et si le concept passe bien à la radio, je voulais voir ce que pouvait donner cet artiste sur scène car l'exercice est osé !!

Donc ce soir direction Le Ferrailleur.
Le set s'articule en trois parties. Deux parties électriques entrecoupées d'une partie acoustique piano - guitare - chant.
Les tubes s'enchainent, le public adhère, l'ambiance est bonne, les groupies s'agitent.
Corson glisse une reprise de U2 en acoustique. Bel arrangement.
Personnellement j'ai apprécié "Still" que je ne connaissait pas. Le prochain single ?
Bref, les amateurs du style passent un bon concert et les groupies en redemandent.
Ceux qui comme moi ont eu la chance d'assister au concert, ont eu l'exclusivité de voir les débuts d'un artiste prometteur.
Est-ce que ce n'est pas ça l'éclosion d'un artiste ??


























Michael Foucault




1 commentaire :

Cocco a dit…

Bonjour,
J'ai découvert Corson à l'Olympia où il a fait un tabac rarissime pour une première partie ! Sa voix, et ses capacités autant rocks que lyriques, nous a happés (public pourtant difficile étant donnée la référence vocale pour laquelle il était venu, M. Harket...) et la musique nous a carrément transportés par ses airs rappelant d'autres références et pas les moindre... :-)
Il en ressort cependant un son unique, une matière personnelle, une pépite dans le paysage pop rock français qui manque cruellement de ce genre de musique flirtant avec différents styles et possibilités autant sur le plan musical que vocal.