150404 - LES YEUX D'LA TÊTE @ LA FLÈCHE D'OR - PARIS





Samedi, la météo annonçait un temps frais sur paris, n'importe quoi, la grenouille était sous l'influence de substance illicite ou quoi, samedi au théâtre de la flèche d'or, le climat était estival, tropical voire bouillant, sûrement un micro-climat...
Il faut dire que les Yeux d'la tête étaient là, ceci doit expliquer cela : c'est eux le réchauffement climatique, la fonte des glaces, c'est sur.

Eh oui quand les Yeux d'la tête donnent un concert, ça chauffe et ce samedi soir, pour chauffer, ça a chauffé. La salle était pleine, personne parmi les aficionados n'avait voulu manquer l'événement car malheureusement ce groupe se fait assez rare sur les scènes françaises, nombre de leurs tournées les menant en Allemagne, ceci expliquant la forte présence d'allemand dans le public.
Parfois l'adage nul n'est prophète en son pays se vérifie, la faute à des salles et des programmateurs français plus frileux que leur homologues d'outre-Rhin, dommage.

Pour en revenir au concert, le groupe à alterné des titres de ses 2 albums et des titres inédits (qui laissent pressentir la sortie prochaine d'un nouvel album ou EP?), un joli cadeau à un public de connaisseur. Public qui a aussi apprécié les interprétations énergiques et déjantées des titres connus, ah la chorégraphie de « I don't speak english », rien que ça justifierait le déplacement.

Ainsi que ma chronique tout en nuances et en retenues a pu vous le suggérer, j'ai adoré ce concert et le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de chercher une date près de chez vous pour aller les voir (et si il y en a pas, harceler les salles près de chez vous pour qu'ils les programment)






























Jean-Philippe Trotier



A écouter et à découvrir ici :




Aucun commentaire :