Mercredi dernier, nous sommes allé voir Brigitte. Que ma tante se rassure si elle ne se souvient pas de notre visite, Alzheimer n'en est pas responsable ! Oui, en plus d'être le prénom d'une de mes tantes pour ceux que ça intéresse, c'est aussi et surtout le duo ultra féminin interprétant le titre "A Bouche que veux tu", présent sur toutes les stations radio et sûrement sur toutes les lèvres, depuis plusieurs mois.
Pour l'occasion, ayant ouï dire que le public serait abondant, nous sommes parti en avance ... Tellement en avance, que nous n'avions plus de place pour stationner notre carrosse. Rarement la Cartonnerie a été si pleine à craquer, affichant salle plus que comble (+ de 1200 personnes). Wouaw ... Heureusement que le concert ne débutait pas immédiatement, car rien que pour se frayer un chemin jusqu'à la scène, c'était le parcours du combattant.
Le show commence après plusieurs minutes interminables de réclamations des fans, trépignant d'impatience. C'est bien rôdé, féminin, intimiste ... Brigitte et Brigitte s'avancent, l'une suivant l'autre, habillées de façon identique par une magnifique robe fendue. La symétrie des costumes, le maquillage et la coiffure, renforcent l'effet miroir des deux chanteuses. Puis la lumière révèle un peu plus Aurélie et Sylvie, qui rejoignent enfin, en toute symétrie, leur micro respectif pour interpréter L’échappée belle. Regards complices, plaisir d'être sur scène, le duo prend tout son sens.
Les deux filles sont accompagnées de leur musiciens, les accompagnant tantôt en chœur, tantôt en accompagnement instrumental. Le set, entrecoupé de 3 interludes (Jungle, Old Violons et River Brid), s'est composé de 18 morceaux, parmi lesquels J'sais pas, A bouche que veux tu, Ma Benz (reprise de Suprême NTM), ou encore leur deux singles, Battez vous et Oh la la pour ne citer que ceux là. Les paroles, dans l'ensemble, sont fraîches, enjouées, un poil féministes de temps à autres et féminines, toujours.
Un concert bien rôdé, prêt à affronter les plus grandes scènes. Elles seront d'ailleurs au Printemps de Bourges le 24 avril prochain, ainsi que le 5 et 6 mai à l'Olympia. Pour sûr, la tournée de leur dernier album s'annonce prometteur ...
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire