150411 - HUBERT FELIX THIEFAINE @ LA CARTONNERIE - REIMS




Bon ,je ne vais pas tourner autour du pot.Je ne vais quand même pas vous présenter ce grand Monsieur de la chanson française. Pour ceux de sa génération, ca vous rappellera plein de souvenirs. Pour les autres, vous avez vos petits doigts pour chercher sa bio....
Bon ok, vous n'avez pas le courage je vous la met ici ou la 

Plutot donc que de vous refaire un topo, je vais vous parler succinctement du concert.Ouais pour une fois, ce n'est pas que j'ai envie de faire ma feignasse (quoique)  mais plutôt que de dévoiler tout ici, je vous conseille fortement d'aller voir ce concert.
C’était le premier de sa nouvelle tournée si je ne me goure pas . Deux ou trois réglages plus tard, on peut dire que c'est vraiment du grand cru, du bon, du très bon Thiefaine, un Thiefaine remis à neuf.
Je ne peux pas ne pas vous parler du show lumière qui l'accompagne...Bon étonnamment sur les 3 premiers morceaux, il n'y a quasi pas de lumière (tient on se demande pourquoi ), mais après , on en prends plein les yeux (au figuré..) parce que au niveau Light, j'ai rarement vu aussi beau. Des structures derrière lui ,d'autres qui entourent ses musiciens, des robots qui envoient les lights en l'air, la vache, un vrai plaisir pour les yeux.
Juste un bémol, cette lumière bleu omniprésente qui lui donne parfois l'air de grand schtroumpf ..d'ou pas mal de photos en noir et blanc..

Sinon allez, je vous en dévoile un peu: grand concert, deux rappels , et dans un des rappel, la fille du coupeur de joint ...

vous voulez en savoir plus ? bougez vot' cul et allez voir, vous ne serez pas déçu ...































Laurent Grigord




Aucun commentaire :