150415 - THOMAS SCHOEFFLER JR @ CAFÉ DE LA DANSE - PARIS





Ce mercredi soir, Thomas Schoeffler JR ouvrait le bal au Café de la danse, eh oui comme lors de notre précédente rencontre (http://arteos.blogspot.fr/2015/02/27-thomas-schoeffler-jr.html), il avait la lourde charge de chauffer la salle et d'assurer la première partie des Mountain Men qui allaient suivre.

Si la première fois à Grenoble, cela pouvait sembler facile (en fait ce n'est jamais facile) car la tête d'affiche jouait devant son public, ici, à paris, avec un public a priori moins connaisseur, cela pouvait relever de la gageure...
Eh bien en fait non, Thomas Schoeffler JR à laissé parler ses qualités : du rythme, de la voix (une voix superbe), de l'humour, de l'harmonica, du charisme, du rythme (je l'ai déjà dit, ah bon), de la guitare (waouh la guitare), de la vitalité, du rythme (je sais mais c'est important de le dire)... en un mot du talent.
Thomas Schoeffler JR seul en scène, sans effet tapageur, avec simplicité nous fait partager son univers, il est comme il le dit un « one man band ».

Le public du café de la danse ne s'y est pas trompé (comme quoi même les parigots peuvent avoir du goût) et dès le premier titre, le public a suivi comme un seul homme, battant des mains, tapant des pieds (je vous ai parlé du rythme ? ah oui) avec bien sur des titres plus calmes pour équilibrer le set. Une vrai réussite.

Voila l'archétype de la première partie bien choisie, une belle synergie avec la tête d'affiche mais en restant malgré tout différent. Bien sur, Thomas Schoeffler JR ne fait pas que des premières parties et en suivant son actualité (https://www.facebook.com/thomasschoefflerjr) vous devriez pouvoir trouver une date.

Sinon son deuxième album « Jesus Shut Me Down » vient de sortir et je vous le recommande chaudement.























Jean Philippe Trotier



A écouter et à découvrir ici :





Aucun commentaire :