150415 - MOUNTAIN MEN @ CAFÉ DE LA DANSE - PARIS





En regardant les images de cette chronique, vous vous dites sûrement que qu'elles vous rappellent quelque chose, bingo, votre mémoire fonctionne bien (c'est déjà ça, ArtEos va bientôt être remboursé par la sécu).
En effet, il y a 2 mois, nous nous sommes déplacés à Grenoble pour assister à la première de la tournée « Against the wind » (vous pouvez lire, tout le bien qu'on en a pensé ici : http://arteos.blogspot.fr/2015/02/27-mountain-men-belle-electrique.html).

Un peu comme au foot, après le match aller à domicile, voici le temps du match retour à l'extérieur et en l’occurrence, le match retour se jouait pour nous ce mercredi soir au Café de la Danse : Paris recevait les Mountain Men. Contrairement au foot, pas de score, pas de carton, pas d'arbitre, pas de qatari mais du plaisir, juste du plaisir car autant vous le dire, ce concert fut une vrai réussite.

Le public parisien a répondu en nombre à l'appel de la montagne, du blues et du rock réunis et il faut le dire les hommes de la montagne ne nous ont pas déçus, tous ce qui nous avait plu à Grenoble était là : Iano, superbe et solaire, qui ferait rougir un saxo avec ses chorus d'harmonica et Mat, la force tranquille qui avec sa voix, souvent grave, parfois aiguë mais toujours puissante, nous emmène au paradis tout en maltraitant ses guitares pour en sortir des sons que personne n'aurait crus possibles.




Réunissez ces 2 gars et leur talent se multiplie tant leur complicité est évidente, leur envie de jouer ensemble mais aussi avec nous est un vrai bonheur.

On sent, quasiment physiquement, ce plaisir dans les mimiques et les attitudes mais on devine aussi leur virtuosité, je dis on devine car cette virtuosité n'est jamais mise en avant, non elle est mise au service du morceau, de la musique, de l'ambiance, du public.

Vivre un concert des Mountain Men est une expérience que je souhaite à tout le monde, on ne peut que ressortir meilleur d'un tel moment (les méchantes langues diront que pour moi, il y a du boulot et que c'est pour ça que j'y suis allé 4 fois!)

La tournée « Against the wind » commence juste son existence, ne la ratez pas et ne ratez pas non plus l'excellent Album du même nom.































Jean Philippe Trotier



A écouter et à découvrir ici :








Aucun commentaire :