Comme chaque années depuis 13 ans, Chantilly, situé dans l'Oise et capitale princière du cheval, accueille pour la 13e années consécutive le Concours International de Saut d'Obstacle. C'est également le 26e concours organisé par l'association CHANTILLY JUMPING.
Le concours de saut d'obstacles est la discipline la plus pratiquée en France. Ses objectifs sont d’enchaîner un parcours sans faute dans le meilleur délai. Et pour cela, le cheval et le cavalier doivent être en parfaite harmonie.
Pendant 3 jours, très pluvieux( je rappelle que nous sommes en Picardie), les passionnés de sport équestre, journalistes et curieux ont pu se retrouver à Chantilly, pour côtoyer au plus près l'élite des cavaliers.
Cette année encore le Chantilly Jumping nous a offert un spectacle d'une technicité à couper le souffle dans l'un des plus beau site qu'il soit avec comme arrière plan son château et ses grandes écuries.
Parmi les participants, divisés en plusieurs catégories (CSi**, CSi* et amateurs), de grands noms: le champion d’Europe 2013 Roger-Yves BOST, le vice champion du monde 2010 par équipe et individuel en 2014 Patrice DELAVEAU, la très connue Alexandra LEDERMANN 1ere femme championne d’Europe de concours de saut d'obstacle en 1999 mais également connue pour sa célèbre série de jeux vidéo, ou encore, l'acteur Guillaume Canet.
Comme vous pouvez vous en douter, nous n'avons pas pu prendre toutes les épreuves en photos (29 concours dont des grand prix) voici les deux que nous avons couverts entièrement : le Grand prix de la ville de Chantilly et le grand prix Audi Espace St-Maximin.
GRAND PRIX AUDI
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire