Il y a des jours où vous regrettez de vous être levé, ce jeudi aurait pu en être un, le temps gris et la fine pluie qui tombait sur Paris n'annonçaient rien de bon et pourtant non ! Certaines rencontres vous mettent le chaud au cœur et la rencontre avec « Saturday Morning Cinema » est de celle là.
Je ne connaissais pas ce groupe et sa découverte à la dame de Canton fut un joli moment.
En Angleterre, le « Saturday Morning Cinema » est le nom d'une séance de cinéma destinée au enfant le samedi matin et ces séances ont nourri l'imagination de Debra Reynolds, la chanteuse du groupe et sa rencontre avec Greg Martin a permis de créer le projet musical du même nom.
SMC se défini lui même comme pop'n'roll mais en scène l'énergie de Debra, la guitare électrique bien énervée et la rythmique appuyée de la batterie et de la basse donnent à cette musique des accents plutôt rock.
Si Debra Reynolds, Anglaise « expatriée » en France, semble douce charmante en dehors de la scène, dès qu'elle y entre, elle y déploie un belle énergie avec une voix qui donne au groupe un son très « pop anglaise » des années 70.
En résumé, une belle rencontre, une jolie découverte et de la bonne musique,
« Saturday MorningCinema » mérite que vous lui prêtiez une oreille attentive.
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire