150927 - PEARLIE SPENCER @ LE NID - NANTES




Tout en haut, au 32eme étage, de la tour Bretagne à Nantes se trouve un bar : Le Nid.
Le Nid est le refuge d’un immense oiseau blanc, à moitié endormi, mi-cigogne, mi-héron, qui veille calmement sur la ville. Sa présence rassurante invite à venir contempler la vue. Son large corps fait office de bar. De part et d’autre, comme sorties tout droit d’un dessin de Jean Jullien, d’énormes coquilles d’œufs se transforment en sièges et tables. Aux murs, des affiches lumineuses immortalisent sous le trait de l’artiste des lieux emblématiques de la ville.

C'est dans cet endroit magique, unique et intime que Pearlie Spencer a conclut son passage Nantais.
Pearlie Spencer c'est le projet d'Elie Gaulin, guitariste et chanteur, accompagné dans l'aventure par Bruno Ramos à la basse, au clavier et aux chœurs et Julien Dorsemaine à la batterie, à la guitare et aux chœurs. Ces noms ne vous sont certainement pas inconnus car ils ont œuvré dans plusieurs autres groupes avant de se réunir dans Pearlie Spencer.

Pearlie, c'est une pop aux consonances anglaises, typée sixties mais très actuelle, parfaitement jouée, avec subtilité et goût. C'est une exploration qui passe de la force des riffs à la fragilité des mélodies, des titres mélancoliques (I'll be just gone) aux titres plus entrainants (Go to the party) mais avec une constante précision dans la justesse des harmonies vocales.
Un EP, enregistré par Fabien Tessier de Tram 28 Studio, est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales. L'album, en cours d'enregistrement chez Tram 28 Studio, sortira en 2016.


Cette soirée a été aussi l'occasion de découvrir Elodie Le Liboux et Stephane Dilasser deux artistes Nantais qui réalisent de magnifiques croquis de concerts dont vous verrez les œuvres à la fin de l'article.




































Premier clip du groupe :




Plus d'infos : www.pearliespencer.com
Texte et Photos : Michaël Foucault





Aucun commentaire :