151009 - HIGHLITE TRIBE @ SALLE ROSSINI - REIMS




Suite de la soirée "sauna" à la salle Rossini, ceci étant du à la température déjà élevée grâce à Regal Trip (le groupe de la première partie ), la suite s’annonçait encore plus chaude .
5 furieux sur scène pour nous emmener vers de lointaines contrées.
Le beat basse / batterie détonnant est combiné à une incroyable palette d'instruments (guitare, didgeridoo, voix, percussions des 4 coins du monde) sur lesquels sont ajoutés des effets dont seul la tribe détient le secret.
Ça n’était pas la première fois que je voyais highlite tribe, mais franchement ca mérite une scène quand même plus grande. Je pense que ce groupe prend toute son ampleur sur une grande scène afin d'exprimer tout son talent et de laisser respirer ses musiciens  . La c’était un poil "A c'qu'on est serré au fond de cette boite ...".
Que dire sinon sur ce concert ... grand, génial, une bonne claque , et de surcroît lorsque à force de demander , le public à enfin eu "free Tibet" (lien en bas de l'article )

allez si deux choses :
autant les deux "front men "sont bien présent , autant le reste du groupe parait effacé.Le bassiste coincé en fond de scène (ca il y pouvait rien ) et le batteur , on avait l'impression qu'il faisait la tête ...eh mec , c'est la fête ;-) et un petit regard vers les photographes c'est cool parfois , surtout quand on joue comme une bete !! Mais une petite remarque m'a été soufflé dans l'oreille par notre acolyte , Jean philippe ... je le cite :
"De toute façons les batteurs ils sont toujours ailleurs, en fait, je me demande si ce ne sont pas des aliens infiltrés parmi nous...."
Allez les mecs , on se donne rendez vous sur une méga scène et ca va le faire !!


































Justine Caballina
laurent Grigord





Aucun commentaire :