Ce lundi soir (Le 23 novembre, soyons précis), le froid est tombé sur Paris et pourtant une foule compacte se masse devant la petite porte du New Morning, c'est souvent le signe d'une soirée chaude, une chaleur propre à réchauffer le corps mais aussi l'esprit. Ce soir ne dérogea pas à la règle, voire même la dépassa car « Malted Milk & Toni Green » firent régner une chaleur tropicale dans ce temple de la musique.
Le concert démarra tranquillement avec juste « Malted Milk » pour quelques titres, enfin tranquillement, c'est une façon de parler car les 7 membres de ce groupe s'y entendent pour mettre le feu et dès les premières notes, le thermomètre eu tendance à s'affoler !! Il faut reconnaître que « Malted Milk », même tout seul ça envoie du lourd !!
Après ce démarrage déjà très fort, la température atteignit des sommet avec Son arrivée !. Lorsque Toni Green arriva sur scène, ce fut une tempête, un tsunami..., ce fut magique, magnétique, exaltant, captivant... et encore ça c'était avant qu'elle se mette vraiment à chanter parce que là ce fut tout ça mais à la puissance 10 ! phénoménal.
Lorsque vous voyez et entendez Toni Green sur scène, vous prenez conscience de ce que veut dire « Diva soul » : une voix extra-ordinaire, une présence et un charisme qui vous capture le regard. Le mieux c'est qu'avec toutes ces qualités, elle pourrait se contenter de « simplement » chanter ses chansons mais non, elle fait le show enchaînant ses titres avec humour, descendant dans le public pour partager le plaisir de chanter, quand le talent rencontre la générosité.
On en oublierait presque les musiciens de Malted Milk qui assurent avec brio l'accompagnement et le chant sur « leurs morceaux ». Il faut dire que Malted Milk, c'est du costaud avec ces 7 musiciens (Cuivres, batterie, Basse, Guitares et clavier) bourrés de talent qui font preuve d'une belle complicité tant entre eux qu'avec Toni Green.
Pour paraphraser une vieille pub : « Malted Milk & Toni Green » c'est de la dynamite !!!
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire