Leon Newars & the Ghost Band avaient la lourde tache de chauffer la salle de New Morning en première partie du concert de Malted Milk & Toni Green, une tache dont le groupe s'est acquitté avec brio.
Leon Newars, quel drôle de nom, c'est le pseudonyme de Vinz (auteur-compositeur-interprète originaire de Bordeaux) qui mélange avec bonheur des courants musicaux issus de sa ville fétiche. Les lecteurs les plus perspicaces, ou ceux qui jouent au scrabble, auront reconnu l'anagramme de son nom de scène, eh oui prenez les lettres de « Leon Newars », mélangez les et vous obtiendrez « New Orleans », mythique ville américaine qui l'a contaminé et tellement influencé qu'il en a fait son nom de scène.
De cette expérience, Vinz a tiré une musique qui mélange avec bonheur des rythmes de soul, de funk, de blues entre autre mais ne croyez pas qu'il est resté bloqué dans une sorte d'hommage figé, non pas du tout, sa musique est inventive, énergique. Il utilise son instrument fétiche, le clavier, un peu comme les premier musiciens de rock'n'roll, d'une manière très rythmique.
Acompagné du « Ghost band » musiciens-chanteurs qui ne sont pas vraiment des fantômes, sur scène le groupe envoi du lourd et le résultat est vraiment de très haut niveau tant au niveau musical qu'au niveau partage et énergie, un vrai bonheur (malheureusement un peu court!)
Leon Newars fait appel à aide pour continuer son projet sur ulule.
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire