Apparu en 2011, Dancefloor Disaster est un cover-band nantais proposant un mélange plutôt inhabituel : des reprises de tubes dancefloor à la sauce metal.
Ce qui ressemblait à une provocation ultime s’est révélé être une excellente surprise. Professionnalisme et énergie débridée sont au service d'adaptations musicales terriblement accrocheuses et fédératrices. Il n'en fallait pas plus pour faire naître un genre nouveau : Le Club-Métal !
Dès 2011, après avoir joué à l’espace VIP du Hellfest le groupe va faire plusieurs concerts complets dans des lieux comme Le Ferrailleur, La Barakason et La scène Michelet, lançant le buzz sur la région nantaise.
Dancefloor Disaster prend toute sa dimension sur scène ; un (très) gros son d'abord, puis des jeux de lumières dignes de Kiss alliés à des effets typiquement disco et vaguement ringards, et enfin des musiciens qui sautent partout... De cet univers foutraque naît un style à même de conquérir un public non averti à la musique métal, sans dérouter pour autant les vrais métalleux !
Pour les RODC ils n'ont pas dérogé à cette façon de faire : tandis que les aficionados pogotaient dans les premiers rangs, ou rejoignaient la scène en slam sur le public, les autres spectateurs profitaient du spectacle endiablé sur scène. Un excellent combo pour terminer cette soirée !
Olivier Guitard - Michaël Foucault
Pour vous faire une idée :-)
http://dancefloordisaster.bandcamp.com/
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire