« Son mêlés », un nom qui évoque le métissage, un jeu de mot phonétique qui évoque le sang mêlé, rarement un duo n'aura mérité son nom car « Son mêlé » c'est le un métissage tellement improbable qu'il semble incroyable.
Imaginez un mélange entre de la guitare andalouse et des percussions créoles, étonnant et pourtant on croirait que ces 2 musiques ont été faites pour être jouées ensembles, il faut dire que dans leur genre, ils sont chacun des virtuoses à la croisée de nombreuses influences.
Renaud Spielmann, est un guitariste enseignant, inspiré par le jazz, les musiques du monde, le classique et serge Marne est un percussionniste et un batteur autodidacte reconnu pour son instinct mais aussi pour sa justesse qui a joué auprès des plus grands (Miles Davis par exemple)
Si sur le papier, Ce duo semble improbable, à l'écoute il semble évident. Entre un jeu de guitare tout en maîtrise et des percussions très instinctives et pourtant en retenue, l'osmose se fait et c'est un moment de magie que nous partageons avec eux.
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire