Après avoir assuré la première partie, Nina Attal nous revenait, vêtue de vert, pour assurer la seconde partie de son concert au New Morning.
Après une première partie dédiée à son nouveau projet (Verso), Nina Attal revenait avec son groupe habituel pour défendre, entre autre, son dernier album « Wha ».
Cette seconde partie fût plus blues que la première, Nina revenant à un registre plus habituel.
Elle et ses musiciens enchaînèrent les morceaux de manière très énervée, les solos de guitare répondant aux cuivres, la basse et la batterie assurant un rythme percutant sans oublier le clavier très présent.
La miss tantôt à la guitare, tantôt à la voix uniquement partagea son énergie avec son groupe (belle complicité) et son public (belle complicité aussi). Elle n'hésita pas à jouer au milieu de la salle, sur le comptoir du bar au coeur d'un public aux anges.
Du haut des ses 23 ans, elle fait preuve, en plus d'un beau talent musical, d'une belle expérience de la scène en passant du mode humour sur certains intertitres à l'émotion à d'autres moments. En particulier, lorsque se mettant au clavier pour une chanson hommage à Keith Haring (« good guy ») elle évoque les événements du 13 novembre.
S'il fallait une confirmation de l'adage qui dit que la valeur n'attend pas le nombre des années, un concert de Nina Attal, la fournirait sans aucune contestation, essayez pour voir !!!
La première partie du concert par ici
La première partie du concert par ici
Jean Philippe TROTIER.
1 commentaire :
Bravo pour ton blog nous avons passé une superbe soirée tes photos reflètent bien l'ambiance qui y règnait.
Merci.
Jean Pierre Courcier
Enregistrer un commentaire