160307 - LIZ CHERHAL @ LA SCENE DU CANAL - PARIS



La dernière fois que j'ai vu Liz Cherhal en concert, ça datait de décembre 2013, autant dire une éternité ! 


Depuis Liz Cherhal a sorti un deuxième album « Les survivantes » qui m'a vraiment scotché, cela m'a forcement donné envie de la revoir en live mais la miss se faisait un peu rare en région parisienne. J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque j'ai appris qu'elle passait sur Paris. En plus, J'ai découvert une salle : La scène du canal, une petite salle très intimiste qui promettait une belle proximité avec l'artiste.



Autant le dire tout de suite, Liz Cherhal nous a délivré une superbe prestation, alternant entre humour et émotion, elle a su emmener le public dans son univers reprenant quelques titres de son premier album et de nombreuses chansons de son dernier.

Pour cette tournée, Liz Cherhal a abandonné l'accordéon pour la guitare acoustique et le clavier, bien sur, certains le regretteront mais objectivement cela ne manque pas, cela permet plus de dynamisme, plus de mouvement tout en donnant des sonorités un peu plus pop à ses chansons.

Ce qui étonne lorsque l'on suit un concert de Liz Cherhal, c'est son aptitude à changer d'univers d'une chanson à l'autre : un moment elle saute partout, tapant des mains (et faisant taper le public en rythme) et elle chante la chanson suivante de manière très intimiste accompagnée juste d'un violoncelle en doublant sa chanson en langage des signes.

Elle utilise d'ailleurs souvent le langage des signes pendant son concert, cela peut sembler bizarre mais en fait, cela donne une forme de chorégraphie à certaines de ses chansons qui fonctionne plutôt bien.


Un joli moment passé en compagnie d'une artiste talentueuse qui partage beaucoup avec son public, un véritable charisme que vous ne devriez pas rater !

 




































Jean Philippe Trotier.






Aucun commentaire :