Une fois n'est pas coutume c'est dans un bar que nous sommes allés à la rencontre d'un groupe très prometteur : Miss America. Donc direction le Dynamo Café.
Derrière ce nom se cache un groupe composé de 4 jeunes gens bourrés de talent. Ils nous livrent un blues rock énergique et sauvage. Emmenés par la voix rugueuse de Tommy Roves le quatuor envoie du lourd. Une rythmique impeccable, pleine de mise en place, servie avec punch par Morgane Taylor, appuyée par la basse de Lola Evangelista. Il faut dire que la section rythmique est aussi agréable à regarder qu'à écouter ! Ça change des sections rythmiques habituelles ... La guitare lead est tenue par Dimitri Walas d'une main de maitre.
Les chansons semblent taillées pour les plus grandes salles : des riffs puissants, des mélodies entêtantes, des arrangements léchés et une parfaite maitrise technique. C'est efficace ! On ressort du concert avec les chansons dans la tête et un goût de trop peu. Vivement le prochain concert ! Et on espère cette fois que les lumières de la salles seront à la hauteur de show.
Ce soir c'est Roman Gaume, en acoustique, qui ouvrait pour Miss America. Il les a rejoint en fin de set pour un morceau.
Photos : Eric Deplanne / Michaël Foucault
Texte : Michaël Foucault
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire