Ce vendredi, Boule ouvrait les 2 jours de l'estival de Charabia.
L'estival de Charabia est un genre de festival gratuit sur 2 jours qui prend place dans le superbe décor du Cryptoportique de Reims. Cet estival est organisé entre autre par Barcella, ce qui donne le ton : une programmation éclectique où se mêlent amour de la musique et amour des mots.
Boule en ouverture de l'estival de Charabia, cela semble cohérent. Ceux qui nous suivent (et ceux qui suivent Barcella) n'auront pas manqué de reconnaître en Boule celui qui a fait la première partie de Barcella lors de son dernier concert à la cartonnerie. Je vous engage donc à aller revoir le reportage que nous lui avons consacré à cette occasion.
Ce n'est pas facile de chroniquer un artiste de manière si rapprochée mais par bonheur, le concert de vendredi était quand même différent de celui de la cartonnerie. Déjà Boule était accompagné par un contrebassiste, contrebassiste qui n'hésita pas à troquer son instrument pour une scie musicale. Cette accompagnement donnait plus de coffre à la musique de Boule. De plus le set ne fut pas tout à fait le même, un peu plus long et ne comportant pas les mêmes titres.
Bref, ceux qui le connaissaient déjà par son dernier concert à la cartonnerie ont découvert de nouveaux titres et les autres ont découvert un artiste attachant, drôle et poétique. Le sourire qu'ils arboraient à la fin du concert le démontrait de manière évidente.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire