160625 - KKC ORCHESTRA @ CRYPTOPORTIQUE - REIMS



Au deuxième jour de l'estival de Charabia, fin de soirée festive.
 

L'estival de Charabia est un genre de festival gratuit sur 2 jours qui prend place dans le superbe décor du Cryptoportique de Reims. Cet estival est organisé par Barcella (entre autre), ce qui donne le ton de la programmation : un mélange de tous horizons où se mêlent la musique et les mots.

Le KKC Orchestra assurait le troisième concert de la soirée et qui dit fin de soirée au début de cet été, dit rafraîchissement de la température... Eh oui super début d'été en cette année 2016. Dans un sens heureusement que le KKC était sur scène car le KKC ça bouge, ça swingue et ça vous remue le popotin si bien qu'on n'a pas vraiment senti la fraîcheur.


 Malgré ce que je viens de vous dire, ne prenez pas KKC pour un groupe de bal, c'est plus compliqué que ça. Le KKC c'est un mélange détonnant de swing et de hip-hop, un mix entre une guitare manouche, un trombone, des machines, un clavier et des platines qui scratchent.

 
Le KKC n'est pas un groupe instrumental, eh non car en plus de prendre le contrôle de votre rythme cardiaque, ils n'hésitent pas à chanter (ouh la jolie voix de Carole, la chanteuse) ou à rapper d'un flow rapide et efficace. Leur écriture aiguisée souligne les contradictions de notre époque parfois avec humour, parfois d'un ton plus rageur mais toujours en rythme.
 

Merci à ce groupe venu de Toulouse d'avoir conclu cette soirée et de nous avoir amené la chaleur que la météo nous a refusée.





























Jean Philippe TROTIER


Aucun commentaire :