161208 - GANDHI BOULEVARD @ BATEAU EL ALAMEIN - 75



« Gandhi Boulevard », drôle de nom pour un groupe . Je devrais m'habituer depuis le temps mais les noms des groupes continuent de m'étonner ! Après une courte recherche sur internet entre les sites sur le Matmah Gandhi et les nombreux boulevard qui lui sont dédiés, je trouve quelques infos sur le groupe.


Une page facebook qui nous apprend que précédemment, ils s'appelaient « Quai des brumes », qu'ils ont sorti un EP (Orient Express) et qu'ils sont quatre sur scène (ça je l'avais vu de mes yeux). Quelques sites reprennent un pitch où il est question d'un mélange blues-rock vintage, des années 60, de nouvelle scène rock française, d'électro et de pop... Vaste programme, plutôt bien résumé même si je n'ai pas trop ressenti le coté électro et que certains rythmes et certaines attitudes m'ont davantage évoqué les années 70. Il faut aussi préciser que les paroles sont en français, qu'elles sonnent bien et qu'elles sont bien écrites.


Ce jeudi soir au bateau El Alamein, Gandhi Boulevard passait après Nans Vincent et j'avoue avoir eu du mal à entrer dans le concert, tout au moins pendant le premier tiers. Peut être était-ce du au décalage de style entre les deux concerts. Une fois ce moment passé, tout c'est mis en place et l'ambiance était bien là, très énergique avec la très belle voie de Steeve Barré entrecoupée de riffs rageurs.

 

Une énergie qui a mis le public debout, une belle réussite.

























Jean Philippe TROTIER


Aucun commentaire :