170220 - SATURDAY MORNING CINEMA @ LE RESERVOIR - PARIS


Une anglaise à Paris !


Saturday morning Cinéma est un groupe que j'ai découvert, un peu par hasard, il y a 2 ans (voir ici), j'avais été conquis par l'énergie et par les mélodies très rythmées qu'ils nous avaient proposées. Malheureusement SMC ne se produit que rarement, je n'ai donc pas raté l'occasion d'aller les voir au réservoir.


Pour tout dire, j'ai bien fait de ne pas rater ce concert car ce fut un vrai moment de bonheur dans une salle surchauffée, SMC nous a régalé avec des chansons variant entre pop et rock, avec la voix superbe de Debra et des invités que l'on sentait proches et amicaux.


L'album qui vient de sortir (et qui servait de prétexte à ce concert) est lui même un petit bijou que je ne peux que vous conseiller de vous procurer. Un petit bijou qui j'espère pourra vivre et se faire connaître avec d'autres dates.


Pour ceux qui s'interrogent sur le titre de cette chronique, il faut savoir que Debra Reynolds, chanteuse, auteure du groupe, est anglaise. Une anglaise venue à Paris pour ses études et qui y est restée pour participer à de nombreux projets. Si vous ne la connaissez pas, il est par contre probable que vous ayez déjà écouté son travail au travers de B.O. ou de musique de pub. Sa rencontre avec Greg Martin a donné naissance au groupe « Saturday Morning Cinema » qui mélange avec bonheur la voix « pop anglaise » de Debra avec une musique très rythmée qui parfois flirte avec un rock bien électrique.


Vous savez ce qu'il vous reste à faire : surveiller son actualité pour ne pas rater sa prochaine date !




































Jean Philippe TROTIER


Aucun commentaire :