160315 - ANA POPOVIC @ NEW MORNING - PARIS



Si vous connaissez le monde du blues, le nom d'Ana Popovic vous est forcement familier, pour les autres ne vous laissez pas abuser par les images qui circulent. Non, Ana Popovic n'est pas juste une jolie blonde qui ferait joujou avec une guitare !


Celle qu'on surnomme parfois la Jimi Hendrix au féminin est une authentique guitariste de talent qui aborde toutes les facettes du blues, de rock, de soul et même de jazz. Né en 1975 en Yougoslavie, élevée par des parents musiciens, elle fonde son premier groupe à 19 ans. Elle s'exile aux pays bas où elle s'impose sur la scène blues, c'est le début d'une carrière internationale qui l’emmènera à travers l'Europe et aux États-Unis.

Lorsqu'on la voit jouer de près, sa manière de faire corps avec son instrument, sa manière d’enchaîner les accords avec virtuosité, sa manière de partir en solo sont un vrai plaisir, on sent qu'elle prend son pied avec sa guitare et nous aussi.


Ce soir au New Morning, la miss était accompagnée de trois musiciens : un batteur qui avait décidé de tester la solidité de son instrument, un bassiste inspiré et très expressif et un clavier qui en comparaison semble sage mais n'en est pas moins talentueux.


Les spectateurs ne s'y sont pas trompés, le New Morning était plein ce soir et au bout de 2h30 d'un concert très énergique, leur sourire montrait que le pari était gagné !














 
 












 








 
 

Jean Philippe TROTIER.







3 commentaires :

Courcier a dit…

Ana Popovic est la Queen des guitaristes féminines. Ce concert au New Morning était fantastique l'ambiance surchauffée et le public conquis d'avance.
Jouer devant sa famille au New Morning à Paris c'était vraiment mythique pour et son band.Sa prestation de plus de deux heures restera gravée dans les plus belles heures de la salle. On a pu remarquer la grande complicité entre les musiciens et la belle Ana. Maintenant rendez vous aux Cuisines de Chelles le dimanche 22 mai pour découvrir le triple album sorti le 20 mai avec 1 cd jazz 1 cd blues et rock et 1 cd soul et funky. Merci Jean Luc pour ce bel album photos. Jp

VIALA Patrick a dit…

bonjour
elles son superbe vos photos comme d'habitude rien n'a redire !!!!!

bravo au photographe

PATRICK

Collectif ArtEos a dit…

Euh c'est pas jean luc mais jean philippe ;-)