Vendredi, après une longue période de gris, nous avons eu le droit sur Paris à une une belle journée. Était-ce un signe ? Peut être, en tous cas cela rendait presque agréables les inévitables embouteillages pour se rendre au Café de le danse... La météo c'est une chose mais ce qui me rendait vraiment heureux c'était plutôt ce qui m'attendait au bout de la route : la rencontre avec Gaelle Buswel pour le concert célébrant la sortie de son nouvel album.
Pour ceux qui nous suivent, Gaelle Buswel au Café de la danse ça doit vous rappeler quelque chose, eh oui au mois de janvier Gaelle est venue prendre la température de la salle en première partie des Mountain men (voir par ici) mais là, c'est elle qui est en tête d'affiche !
Ce soir donc, Gaelle était accompagnée de son équipe au grand complet et ceux qui connaissent savent que Gaelle en « full band » ça déménage. Autant le dire tout de suite, ce soir n'a pas dérogé à la règle, c'était vraiment un gros, très gros concert. De l'avis des connaisseurs, sûrement un de ses meilleurs et il faut le reconnaître, ce soir il y avait une belle énergie près de la Bastille.
Ce concert a mélangé, avec bonheur, anciens et nouveaux titres avec une grosse ambiance bien électrique et des rythmes très musclés tout en préservant des parties plus calmes au milieu de cet ouragan d'énergie. Le public, tout acquis à la cause, a répondu comme un seul homme, chantant, sautant, dansant, tapant dans les mains, un public heureux qui est reparti du café de la danse avec la banane.
Une belle prestation de Gaelle Buswel et de ses musiciens (Michaal Benjelloun, Xavier Zolli, Steve Belmonte) et de quelques invités, très rock mais sans oublier quelques passages plus blues ou folk. Gaelle a su créer une intimité avec le public en alternant ses titres avec des anecdotes et des traits d'humour.
Si la miss passe près de chez vous, courez y ! Croyez moi vous ne serez pas déçus
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire